SOUPER-BÉNÉFICE : Les plaisirs gourmands de la Fondation Eulalie-Durocher

Soyez des nôtres lors du souper-bénéfice annuel de la Fondation Eulalie-Durocher des Plaisirs Gourmands ! qui se tiendra le 23 avril prochain, au pavillon Saint-Lambert.

 

Une soirée inoubliable et un menu exceptionnel vous y attendent !

 

L’animation de la soirée a été confiée à Monsieur Bernard Fortin.

Nous sommes fiers d’annoncer que cette 22e édition des Plaisirs Gourmands de la FED se fera sous la coprésidence d’honneur de Madame Mary-Anne Carignan, Présidente de Purkinje, et Madame Annie Lemieux, Présidente de LSR GesDev et de Groupe LS4.

 

Madame Annie Lemieux

Madame Mary-Anne Carignan

 

 

 

 

 

La FED est également très heureuse de pouvoir compter sur la collaboration de grandes tables de la région, tels le

Restaurant Primi Piatti St-lambert, le restaurant Cru de St-Lambert, et le Cervejaria bistro portugais de Boucherville.

 

Une nouveauté cette année, nous vous offrons la possibilité d’acheter une table gourmande. Voilà une belle occasion de gâter vos invités : un traitement VIP vous est réservé.

 

Vous encouragez la Fondation Eulalie-Durocher en prenant part aux festivités, ou en proposant un prix à l’encan.

 

Réserver votre place dès maintenant !

 

Formulaire de réponse 2018 
Formulaire de partenariat 2018

Conférences : 100 minutes d’avenir !

Conférences : 100 minutes d’avenir !

Nous vous invitons aux conférences parents-enfants sur les compétences et les métiers du futur. Ces présentations s’adresseront autant à nos familles qu’au grand public.

19h, au Collège Durocher Saint-Lambert.

 

Prochaine conférence le 21 mars 2018.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour tous les détails concernant les dates et les conférenciers invités.

 

 

 

Offert gratuitement, contribution volontaire à la Fondation Eulalie-Durocher à votre discrétion.

Tirage ESCAPADE 2017-2018 : Rome !

Le tirage de la Fondation s’est déroulé le 23 février dernier.

Et la gagnante est : Marie Lizotte, mère d’un élève du Collège.

Tous les billets se sont vendus, et c’est près de 7 000$ qui sera remis au fonds de bourses de la FED.

Merci à tous les participants, et bon voyage Mme Lizotte !

 

SOUPER-BÉNÉFICE : Les plaisirs gourmands de la Fondation Eulalie-Durocher

Un succès retentissant pour le souper-bénéfice les Plaisirs Gourmands de la Fondation Eulalie-Durocher

 

Le 24 avril dernier avait lieu la 21e édition des Plaisirs gourmands de la Fondation Eulalie-Durocher. Martin Gagnon, Premier vice-président à la direction – Gestion de Patrimoine, Coprésident et cochef de la direction à la Financière Banque Nationale du Canada a assuré avec brio la présidence d’honneur de la soirée tandis que Benoît Brière y a ajouté sa touche de folie à titre de maître de cérémonie. Soulignons aussi le travail admirable de l’équipe de Marc-André Jetté, « Le traiteur » qui a su ravir les convives avec sa cuisine inspirée.

Martin Gagnon, président d’honneur, Benoit Brière, maître de cérémonie et Martin Gauthier, membre du conseil d’administration de la FED.

 

Comme le mentionnait Mirvil Bruno, président de la Fondation Eulalie-Durocher, aux 240 invités présents : « cet événement du printemps est maintenant un rendez-vous bien établi pour la communauté de Saint-Lambert, et la Fondation est fière de pouvoir compter sur un réseau de donateurs engagés. »

Martin Gagnon, président d’honneur, Marc-André Jetté, chef, Martin Gauthier, membre du conseil d’administration, et Mirvil Bruno, président de la FED.

 

Martin Gauthier, membre du CA de la Fondation, a animé une vente à la criée avec verve, éloquence et un enthousiasme contagieux. Tous les lots se sont d’ailleurs envolés rapidement.

La FED est fière d’annoncer qu’elle a recueilli près de 60 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre son programme de bourses et de soutien aux développements des infrastructures du Collège Durocher Saint-Lambert. Un partenariat avec la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient parfaire cette volonté de rendre l’excellence éducative du Collège Durocher Saint-Lambert accessible au plus grand nombre de jeunes. Cette entente permet à des jeunes d’âge secondaire, référés par le Centre Jeunesse de la Montérégie, de profiter des bourses de la Fondation et de faire son parcours scolaire au CDSL, et ce tout à fait gratuitement.

La Fondation Eulalie-Durocher est un partenaire inséparable du Collège Durocher Saint-Lambert, institution solidement ancrée dans son passé et résolument tournée vers l’avenir.

Cliquez ici pour visionner toutes les photos de cet événement !

 

Tirage Escapade 2016-2017 : Barcelone !

Et le gagnant est… Dominique Lalongé !

Merci à tous les participants, et bon séjour à Barcelone M. Lalongé avec Objectif Terre !

 

 

Une enseignante du CDSL s’illustre à l’émission « Silence, on joue ! »

 

silence-on-joue-alexandra-2-tous

Au début du mois de juin, Alexandra Dufour, enseignante au pavillon Durocher, a été concurrente à l’émission animée par Patrice L’Écuyer à Radio-Canada : Silence, on joue ! Sa performance a été spectaculaire. Elle a remporté une somme importante grâce à ses connaissances et aux membres de son équipe : Pierre Brassard et Julie Lebreton. Mme Dufour a choisi de remettre son gain au fonds de bourses de la Fondation. Merci, Madame Dufour, d’avoir choisi la cause de la Fondation Eulalie-Durocher ! Les émissions seront diffusées dès le 26 septembre, 17h30, sur les ondes de Radio-Canada.

 

JE LAISSE MA TRACE

FED-Flex-Med

Le projet Je laisse ma marque ! s’est concrétisé avec l’inauguration du mur de reconnaissance au centre sportif du pavillon Durocher au mois de mars. Chers anciens et anciennes, finissants et finissantes, parents et amis : la Fondation vous offre la possibilité d’acheter une brique identifiée au nom du donateur. Cette pierre sera intégrée au mur de reconnaissance érigé dans le corridor d’entrée du nouveau centre sportif du pavillon Durocher.

briques

 

Si ce n’est pas encore fait, sachez que vous pouvez encore laisser votre marque : votre nom écrit pour toujours sur l’une des briques du Collège.

La Fondation Eulalie-Durocher vous offre la possibilité de faire l’achat d’une brique symbolique du nouveau centre sportif.

Table des Jeunes Leaders

La Table des Jeunes Leaders est un regroupement d’anciens élèves du Collège Durocher St-Lambert. Cette initiative de jeunes diplômés du Collège a pour objectif de favoriser le développement personnel et l’épanouissement scolaire des étudiants actuels du Collège en encourageant, par le biais d’échanges et l’ouverture aux autres, l’élargissement des frontières et l’incitation à l’implication parascolaire.

La Table des Jeunes Leaders est parrainée par la Fondation Eulalie-Durocher.

Les membres de la Table des Jeunes Leaders sont d’anciens élèves du Collège, âgés de moins de 25 ans. Chacun des membres se rend accessible sur cette plateforme de mentorat de la Fondation Eulalie-Durocher, et s’engage à offrir des conseils et/ou une forme de mentorat aux élèves ou parents qui communiquent avec lui.

Vous trouverez ici le profil des membres de l’exécutif de la Table des Jeunes Leaders, édition 2015-2016.

UNE MISSION ÉDUCATIVE POUR LA FONDATION

Coalier-Taillefer-Bouchard-StArnaud

Le partenariat entre la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, le Collège Durocher Saint-Lambert et la Fondation Eulalie-Durocher mène à plusieurs réalisations.

MERCI AUX CAISSES DESJARDINS DE LA RIVE-SUD POUR VOTRE CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA CAMPAGNE CONJUGUONS NOS EFFORTS !

Merci Desjardins 18x6